mandat de protection future

Préparez votre retraite

1854 Patrimoine a développé une offre spécifique et adaptée aux problématiques de la retraite en fonction des besoins de chacun, que vous soyez salariés, professions libérales ou chefs d’entreprise.

En effet, l’incertitude sur le versement des retraites du régime général dans les 30 prochaines années incite les futurs retraités à se constituer un capital, en vue de leur départ en retraite. Pour conserver un niveau de vie proche de celui existant pendant la vie active, il convient de mettre en place, le plus tôt possible une véritable stratégie de capitalisation et de prévoyance.

Anticipez : une retraite se prépare le plus tôt possible

Bien que le sujet de la retraite soit un enjeu majeur, il reste, pour la majorité des Français, encore tabou ou non-prioritaire. Or, une retraite complémentaire demande du temps et ce n’est pas à l’approche de la soixantaine qu’il faut commencer à la préparer. Plus vous attendez, moindres seront les leviers d’action. La règle de la retraite est simple mais importante à souligner : plus vous épargnez tôt, plus l’effort d’épargne n’en sera que léger et le capital complémentaire acquis sera conséquent.

Nos solutions pour vous accompagner

Il existe de nombreux dispositifs permettant de vous constituer une retraite complémentaire efficace dans des conditions fiscales privilégiées :

1854 Patrimoine sélectionne pour vous sur le marché différentes solutions financières pour répondre à vos différents besoins.