levallois2

Expatriés et Non-Résidents :
Comment investir dans l’immobilier en France ?

Éloignement géographique, manque de temps, difficulté de gestion courante… Comment investir dans l’immobilier en France sans contrainte ?

L’investissement en nue-propriété permet de répondre aux principales problématiques des expatriés et des non résidents. Il est sans aucun doute l’investissement le plus sûr et le plus avantageux dans ce cas de figure.

L’investissement immobilier idéal pour les expatriés :  la nue-propriété !

Le principe : vous achetez un bien avec une décote (30 à 50 % selon les programmes). L’usufruit étant donné à un usufruitier professionnel pendant la durée du démembrement (généralement 15 ans), vous n’avez plus les contraintes d’un investissement immobilier standard :

  • Pas de gestion locative et donc pas de risque d’impayé
  • Pas de fiscalité : pas de taxe foncière ni de taxe d’habitation liées à la détention du bien immobilier. Tout est pris en charge par l’usufruitier.
  • Autre avantage majeur : le bien détenu en nue-propriété n’entre pas dans la base taxable à l’ISF 

Et à l’issu du démembrement, vous devenez gratuitement et automatiquement plein propriétaire du bien. Ainsi, vous pourrez alors à votre choix : louer le bien, le revendre ou y habiter à titre de résidence principale ou secondaire.

L’investissement en nue-propriété permet également de répondre aux besoins patrimoniaux des expatriés et des non-résidents

La nue-propriété est un moyen intéressant d’acquérir un bien immobilier qui aura vocation, une fois la période d’expatriation terminée, à devenir votre résidence principaleun pied à terre ou une résidence secondaire en France.

Et si vos projets de vie changent au cours des années, la location à terme ou la revente du bien pendant ou après le démembrement restent des solutions.

Enfin, il est important pour un expatrié de se constituer une épargne financière ou immobilière avant son retour en France : au terme du démembrement de propriété vous pourrez louer votre bien pour vous garantir des revenus immobiliers réguliers et assurer ainsi des revenus complémentaires pour votre retraite, par exemple.

schema-nue-propriete-2-e1473171162879

Notre partenaire PERL : Pourquoi l’immobilier en nue-propriété est-il un placement rentable et sécurisé ?

Vous recherchez un investissement en nue-propriété ? Parlez nous de votre projet !