assurance-vie taux bas

Comment investir sur votre contrat d’assurance-vie
dans un contexte de taux bas ?

Face aux taux bas, utilisez toutes les possibilités d’investissement offertes par votre contrat d’assurance vie

Si le fonds en euros reste le compartiment de prédilection des Français, on ne peut malheureusement plus compter sur lui pour obtenir des rendements attractifs.

L’assurance-vie est un outil incontournable de toute stratégie patrimoniale : elle offre une souplesse de gestion et propose des possibilités d’investissement très diversifiées. Il serait donc dommage de s’en éloigner à cause de rendements trop faibles, alors qu’il est tout à fait possible d’augmenter son potentiel de performance.

Comment augmenter le potentiel de performance de votre contrat d’assurance-vie malgré un contexte de taux bas ?

  • Limitez le recours au fonds en euro

    Utilisez ce support comme un amortisseur en cas de choc de marché.

  • Augmentez la part de votre contrat investi en UC (unités de compte)

    Dans le contexte actuel de taux d’intérêts au plancher, il est important de repositionner votre épargne et d’augmenter la part des unités de comptes (UC) si vous souhaitez obtenir un meilleur rendement.

    Pour dynamiser votre portefeuille, vous pouvez prendre des positions sur des fonds sectoriels, des matières premières telles que l’or et le pétrole, et ceci, bien sûr, dans la limite du risque que vous êtes prêt à assumer.

  • Intéressez-vous aux supports immobiliers (SCPI par exemple)

    L’assurance-vie permet d’investir directement en immobilier d’entreprise ou résidentiel et de tirer partie des opportunités offertes par la « pierre papier ». Investir dans l’immobilier en assurance-vie vous permet ainsi de bénéficier d’une fiscalité attractive par rapport à une détention immobilière en direct et d’une meilleur liquidité : votre argent reste disponible en permanence.

    Attention, ces supports ne sont pas garantis et une baisse ne peut pas etre exclue si le marché immobilier venait à baisser.

1854 Patrimoine vous accompagne dans la définition de votre stratégie d’investissement, tenant compte de votre objectif de rendement, de votre horizon d’investissement, de votre connaissance des marchés financiers et de votre profil de risque.