1854 PATRIMOINE – Conseil en gestion de patrimoine
Charte de déontologie

1854 Patrimoine conseil en gestion de patrimoine paris

Nos engagements

1854 Patrimoine conseille et guide une clientèle de particuliers, familles et chefs d’entreprise, dans le développement et la consolidation de leur patrimoine face à un environnement juridique et fiscal en constante évolution.

La constitution d’un patrimoine est le résultat d’un engagement personnel important. Le préserver puis le transmettre aux générations futures de manière ordonnée répond à un besoin fondamental de nos clients.

Le succès et la pérennité de notre activité résident dans la qualité des services, de la gestion financière et de l’accompagnement que nous mettons en œuvre pour nos clients.

Notre ambition est d’apporter à nos clients, avec nos convictions, un conseil juste et impartial et leur proposer des solutions d’investissements compréhensibles et performantes. C’est ainsi que la relation de confiance que nous avons avec nos clients se construit avec le temps.

Une offre patrimoniale et financière adaptée aux besoins du client

1854 Patrimoine fonctionne en architecture ouverte : nous orientons nos clients vers les solutions patrimoniales et financières les plus adaptées à leur profil. Nous avons accès à une large palette de solutions sur tous les secteurs d’investissement et offrons à nos clients un accès aux meilleurs gérants français et internationaux, réputés pour partager nos valeurs et notre rigueur de gestion.

L’innovation est une composante essentielle de notre cabinet : nous cherchons quotidiennement à enrichir notre offre, adapter nos solutions, nos pratiques et nos relations aux usages de demain et contribuer ainsi à la réussite de nos clients et de leurs projets.

Une approche globale via l’audit patrimonial

Parce que le conseil en gestion de patrimoine ne doit pas se résumer au seul conseil en investissements, 1854 Patrimoine analyse en profondeur la situation patrimoniale générale de ses clients via un audit patrimonial avant toute recommandation.

Grace à cette analyse, réalisée de façon transversale sous un angle fiscal, juridique, financier et immobilier, nos recommandations sont individualisées, ajustées aux objectifs de nos clients.

Responsabilité et Accompagnement personnalisé dans le temps

La relation de proximité avec nos clients repose sur un engagement et une confiance réciproques, renforcés par des engagements écrits.

  • La lettre de mission résume la situation du client et ses attentes, et définit les modalités de notre intervention.
  • Nos analyses et préconisations sont formulées par un écrit remis au client.
  • Un reporting des avoirs financiers est remis à nos clients (mensuel, trimestriel ou annuel)

1854 Patrimoine accompagne ses clients dans la mise mesure en œuvre de la stratégie patrimoniale définie et assure un suivi personnalisé dans le temps. Nos solutions pourront être ajustées en fonction des évolutions de la situation personnelle et familiale du client mais également des évolutions législatives, fiscales, financières et économiques.

Interprofessionnalité

Dans un contexte économique et juridique complexe, où les contraintes réglementaires sont de plus en plus lourdes, l’alliance des compétences au service des clients est indispensable. L’expérience est une richesse, la partager est une source de réussite pour nos clients.

Dans cet état d’esprit, 1854 Patrimoine travaille en étroite collaboration avec : des spécialistes du droit (avocats, notaires, mandataires judiciaires), des chiffres (experts-comptables) et de la finance (sociétés de gestion, banques, assurances) pour apporter un conseil précis et rigoureux aux problématiques patrimoniales complexes de ses clients.

Ainsi, nous disposons d’un accès privilégié à l’information sur les marchés grâce à des rencontres régulières avec les meilleurs gérants, nous validons les opérations complexes avec les avocats fiscalistes et les experts comptables, et nous organisons la transmission du patrimoine en collaboration avec les notaires.

Aux côtés de ses partenaires, 1854 Patrimoine :

  • Définit et s’engage sur une méthodologie, des points d’étapes et des délais ;
  • Partage son savoir-faire et contribue à la valeur ajoutée de l’expertise interprofessionnelle ;
  • Respecte les exigences de transparence en matière de rémunération et d’honoraires ;
  • S’engage à assurer un suivi des préconisations données aux clients, et notamment à leur communiquer régulièrement les informations concernant les modifications législatives, économiques, financières, fiscales et sociales pouvant avoir un impact sur leur situation et d’une manière générale, à adapter les stratégies aux évolutions du monde de demain.

À chaque étape de notre collaboration, nos Conseils sont animés par la volonté de renforcer la pérennité des relations qui nous unissent afin de donner à leurs clients, à tout moment, une entière satisfaction.

Ethique et Réglementation

1854 PATRIMOINE est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le n° 13002171 au titre des activités réglementées suivantes :

  • Conseil en investissements financiers enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers CIF (ANACOFI-CIF), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 www.amf-france.org.
  • Courtier en assurance et réassurance (COA) – Adhérent à l’ANACOFI-Assurance. L’activité de COA est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 61 rue Taitbout 75 436 Paris Cedex 09 www.acpr.banque-france.fr

1854 PATRIMOINE est par ailleurs :

  • Agent immobilier et titulaire de la carte professionnelle de transactions immobilières permettant l’activité de transactions sur immeubles et fonds de commerce – sans maniement et sans détention de fonds – CPI n°7501 2016 000 012 299 – Adhérent à l’ANACOFI-IMMO.

1854 PATRIMOINE, dispose conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile professionnelle et d’une garantie financière couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont conformes aux exigences du Code Monétaire et Financier et du Code des assurances.

MMA IARD 14 bvd Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9 – Adhérent n°228994 / Police n° 114.240.090

La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Pour toute réclamation votre conseiller peut être contacté selon les modalités suivantes :

  • Par courrier : 1854 PATRIMOINE – Nicolas Marquot 57 Rue de Richelieu – 75002 Paris
  • Par téléphone : 09 86 65 36 36
  • Par mail : contact<@>1854patrimoine.com

Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

  • 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai,
  • 2 mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :

  • Le médiateur de l’ANACOFI, 92 rue d’Amsterdam 75009 Paris www.anacofi.asso.fr
  • Le médiateur de l’AMF, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 – www.amf-france.org
  • Le médiateur de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.