Placements financiers

Comment et pourquoi
transférer votre compte-titres ou votre PEA ?

Véritables outils patrimoniaux, le compte-titres et le PEA vous permettent d’accéder aux marchés financiers en toute simplicité et de diversifier vos investissements à travers un large choix de supports disponibles.

Vous disposez déjà d’un compte-titres ou d’un PEA mais vous n’êtes pas satisfait de la gestion ?

Vous avez d’importantes moins-values reportables sur votre compte titres et souhaiteriez profiter de cet avantage fiscal avant qu’il ne soit perdu ?

Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ?

Sachez qu’il est tout à fait possible de transférer un portefeuille existant, compte-titres ou PEA,  ouvert dans un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance, quelque soient les supports sur lesquels il est investi (FIP, FCPI, OPCVM, actions, titres vifs), en conservant les lignes et/ou les espèces.

1854 Patrimoine peut ainsi vous aider à effectuer un transfert de votre compte-titres et vous permettre d’accéder à une qualité de services haut de gamme et personnalisée.

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives auprès de l’organisme détenteur. Les titres et/ou les liquidités seront ainsi transférés avec leurs prix de revient fiscal d’origine et dans le cas d’un PEA, tout l’historique est conservé.

Le compte-titres est disponible en version ordinaire et en version Plan d’Epargne en Actions (PEA). Il est également disponible pour les personnes morales, dans le cadre de la gestion de trésorerie d’entreprise.

1854 Patrimoine vous propose de reprendre en mains la gestion de vos actifs et d’accéder ainsi :

  • à une offre sur-mesure qui correspond à vos attentes et à votre profil
  •  à son savoir-faire en matière de sélection de supports et d’analyse financière
  • à des options d’arbitrages programmés : sécurisation des plus-values (stop-win) et/ou limitation des moins-values (stop-loss) afin de préserver votre capital.

Pour aller plus loin : Pourquoi transformer votre PEA en PEA Assurance ? 

Pour transférer votre compte-titres ou PEA, Contactez-nous !